Od2 devrait utiliser le SMS+ comme moyen de paiement

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 mars 2004 à 00h00
Principale plate-forme de téléchargement musical, Od2 devrait s'appuyer sur les SMS premium comme moyen de paiement pour son site britannique

Le mobile au secours de l'internet ? Principale plate-forme européenne de téléchargement musical, le groupe Od2 a annoncé à l'agence Reuters qu'il devrait prochainement proposer les SMS premium comme moyen de paiement pour son site britannique. Cette option sera proposée aux clients de Vodafone, d'Orange, d'02 et de T-Mobile, les quatre principaux opérateurs cellulaires britanniques.

Selon Paul Smith, responsable marketing pour le Royaume-Uni d'OD2, cette solution permettrait à Od2 de vendre ses morceaux à une population d'adolescents, disposant d'un compte de téléphonie mobile mais pas forcément d'un compte bancaire.

Cette fonctionnalité devrait ouvrir le 22 mars prochain chez les partenaires habituels d'Od2 : Virgin.co.uk, Freeserve et MSN. Ce service ne devrait toutefois pas être disponible en France en raison des pressions du lobby bancaire tricolore, ne souhaitant pas faire du SMS+ un outil de micropaiement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.