MVNO : PhoneHouse, Coriolis et Neuf Telecom sont annoncés

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juillet 2004 à 00h00
Après la démocratisation des fournisseurs d'accès à la fin des années 90, c'est désormais au tour des opérateurs mobiles de se multiplier.

Dans la foulée de l'accord entre l'allemand Debitel et le groupe SFR, c'est au tour des sociétés ThePhoneHouse, Coriolis et peut-être Neuf Telecom de devenir à leur tour "MVNO".

The Phone House / Carphone Warehouse devrait ouvrir le bal en annonçant dès le 12 juillet un accord dans ce domaine. L'annonce parle de la création d'une offre "Low Cost" en téléphonie mobile mais de nombreux titres de presse évoquent surtout le lancement en partenariat avec Orange de Breizh Mobile, un opérateur limité à la Bretagne...

Fort d'un premier partenariat avec Debitel, SFR pourrait ensuite annonce un second partenariat avec Coriolis, après l'été. Candidat de longue date, Télé2 n'aurait par contre pas encore réussi à convaincre les opérateurs cellulaires de lui louer son réseau.

Mais l'annonce la plus intéressante est sans doute celle de Neuf Telecom, dont le principal actionnaire Robert Louis Dreyfus a reconnu dans le journal LeMonde souhaiter le lancement d'une offre avant la fin de l'année. Historiquement partenaire de Bouygues Telecom, Neuf Telecom est un opérateur alternatif particulièrement actif dans la téléphonie, l'internet et désormais la télévision. Le lancement de la téléphonie mobile permettrait à Neuf Telecom de mieux rivaliser avec les groupes et SFR/Cegetel et pourrait certainement donner des idées à Iliad/Free.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles