Les graveurs de DVD qui voient peu à peu chuter leur prix de vente avec le temps devraient, selon plusieurs grands fabricants, devenir très abordables pendant l'année 2003.
En effet, si aucune baisse de prix significative n'est vraiment prévue pour améliorer les ventes pendant le noël prochain, l'année 2003 devrait marquer le coup grâce à l'introduction de nouveaux chips contrôleurs très bon marché.
C'est ainsi que Chin Wu, le président d'ALi qui a fait des chips contrôleurs CD / DVD son cheval de bataille, annonce que si actuellement les prix des graveurs actuels se situent dans les environs de 600 / 1000€, l'arrivée des fabricants taiwanais sur ce marché devrait permettre de trouver des graveurs vendus moins de 300€ HT vers la fin 2003.
Des graveurs vendus à de tels prix devraient alors permettre de démocratiser le DVD enregistrable et de réduire de façon significative le prix des DVD vierges, une fois que les différents fabricants auront réussis la conversion de leurs chaînes de production.