Pour rappel, TomTom GO est une solution autonome de navigation assistée par GPS avec un récepteur GPS, un périphérique sous Linux et un système de navigation qui dispose de la même interface que TomTom Navigator sur Pocket PC ou Palm OS, le tout dans un même périphérique de poche.
Ainsi, cette mise à jour gratuite permet, en plus de corriger quelques bugs ici et là, d'avoir un système permettant d'insérer ses propres POI (Point Of Interest). Plus encore, il ne sera pas utile d'installer des logiciels supplémentaires pour être alerté d'un POI proche, la mise à jour intégrant déjà un système permettent ceci.
Ainsi, il est par exemple possible d'importer une base de données de radars fixes ou mobiles et d'avoir une alerte automatique gérée par le GO pour avertir d'un radar proche, le tout sans logiciel externe.
Pour en savoir plus sur le TomTom GO, il est possible de consulter sa preview sur Mobinaute. Le GO est actuellement commercialisé au prix minimum de 719€ d'après le comparateur de prix Mobinaute référençant les données de près de 100 boutiques.