La planète télécom est décidemment en pleine ébullition. En marge d'une conférence de presse consacrée à ses nouveaux forfaits "liberté", l'opérateur cellulaire Bouygues Telecom a confirmé étudier le lancement d'offres ADSL et DVB-H.
Pressenti pour être le réseau GSM utilisé par Neuf Telecom, candidat déclaré pour devenir opérateur mobile virtuel, Bouygues Telecom pourrait également faire l'inverse en commercialisant une offre d'accès internet à haut débit ADSL. Mais le PDG de Bouygues Telecom, Gilles PELISSON, a toutefois indiqué qu'il s'agirait d'un partenariat et qu'il ne serait pas question pour l'opérateur d'investir dans ses propres infrastructures filaires...
Dans un autre domaine, Bouygues Telecom a également indiqué plancher sur le DVB-h, cette norme de télévision mobile dérivée de la TNT et qui permettra de recevoir en broadcasting des programmes de télévision. Même si l'opérateur s'interroge encore sur le modèle économique et ne promet rien avant au moins trois ans, le DVB-H semble être un élément capable de faire converger les différents métiers du groupe Bouygues, qu'il s'agisse de téléphonie ou de télévision, avec le groupe et ses nombreuses chaînes.
Enfin, l'opérateur a indiqué que l'offre i-mode avait franchi le cap des 800.000 abonnés et que l'offre d'accès 2G++ "Edge", ultime évolution du GSM, serait commercialisée courant 2005 avec une promesse de débit de l'ordre de 128 kb/s. Il faudra par contre attendre 2006 pour bénéficier des premières offres UMTS mais l'opérateur promet un débit de l'ordre de 1 Mb/s grâce à la technologie HSDPA.
Bouygues Telecom réfléchit à l'ADSL et au DVB-H
Publié le 22 septembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités