L'UMTS sera-t-il la star de l'automne ? Au lendemain de sa baisse tarifaire sur sa carte PCMCIA UMTS, SFR a profité d'une conférence de presse organisée à la FNAC digitale à Paris pour dévoiler les grandes lignes de son offre 3G destinée au grand public et qui sera officiellement lancée courant Novembre.
Après 6 mois de tests réalisés avec le Sony Ericsson Z1010, l'offre SFR devrait compter un nouveau modèle de la marque nippo-suédoise (le V800) ainsi qu'un modèle Nokia, un modèle Samsung, Un modèle Nec, un modèle Sharp et certainement deux modèles .
Tous ces téléphones seront compatibles avec les réseaux GSM/GPRS et les nouveaux réseaux UMTS mais leur modem sera limité à un débit de 128 kb/s contre un débit théorique de 384 kb/s pour la carte PCMCIA équipant les PC portables.
Le modèle économique de l'offre grand public devrait être le même que celui mis en place pour le test depuis Mai, à savoir une facturation double pour l'usage de la visiophonie et un accès forfaitaire illimité à l'internet mobile hors coût d'abonnement aux contenus ou aux chaînes de télévision.
A l'heure actuelle, le forfait 3G de base est ainsi de 46 euros pour 3 heures de téléphonie (ou 1h30 de visiophonie) et un accès illimité à Vodafone Live!. Reste à connaître les tarifs définitifs courant Novembre et surtout ceux des combinés.
SFR proposera 8 combinés pour son offre 3G grand public
Publié le 20 octobre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités