Comme vous le savez, à la fin de l'année NVIDIA devrait lancer son nouveau chip optimisé pour Direct X9, le NV30. Lors de sa sortie le NV30 sera destiné au marché haut de gamme, tandis que les solutions GeForce4 Ti et GeForce4 MX seront respectivement destinées aux marchés du milieu et de l'entrée de gamme.
Toutefois comme NVIDIA l'a déjà fait dans le passé, le géant de la 3D devrait décliner son dernier chip 3D (en l'occurrence le NV30) pour remplacer ses "anciennes" solutions graphiques citées précédemment.
Ainsi, NVIDIA devrait proposer pendant le premier semestre 2003 son nouveau chip le NV31 qui devrait remplacer les GeForce4 Ti sur le marché des chips de milieu de gamme.
Ce nouveau chip devrait offrir 4 pipelines de rendu (contre 8 pour le NV30) et un bus mémoire de 128 bits (contre 256 bits pour le NV30) qui pourrait bien être compatible avec la nouvelle mémoire DDR-II.
Fin 2003, une version "MX" devrait voir le jour, ce même chip pourrait bien être intégré dans la prochaine version du chipset nForce, tandis que pendant le second semestre 2003 le NV35, une version améliorée (fréquence à la hausse + nouvelle mémoire ?) du NV30 pourrait voir le jour.