En effet, le SCH-S310 est capable de réagir à la manière dont le téléphone mobile est tenu. Exemple simple, si l'usage voulait qu'il suffise jusqu'à présent de presser le bouton "5" de l'appareil pour aumatiquement appeler le contact situé à la cinquième position du mobile, le SCH-S310 laisse la possibilité de faire un "5" dans les airs directement avec le mobile pour que ce même contact soit appelé.
Pareillement, il est possible de lire ou d'effacer des messages SMS de l'appareil de poche sans utilisation d'un ou plusieurs boutons, ceci uniquement en bougeant le mobile d'une certaine manière. Nouvelle manière de téléphoner ou simple gadget technologique déstiné à prouver la viablité d'un constructeur dans un marché très concurrentiel ?
D'un point de vue purement technique, le SCH-310 est CDMA2000, possède un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixel, un écran de 262 000 couleurs et a des dimensions de 99.8 mm x 49.9mm x 23.9mm pour un poids de 110 grammes.
Le Samsung SCH-S310 est prévu pour être disponible à partir du mois de Mars prochain en Corée du Sud pour un prix encore indéterminé.