Premiers tests de diffusion de TNT sur la tour Eiffel

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 janvier 2005 à 00h00
La plus belle antenne TV du monde change de millénaire. En présence du ministre de l'industrie Patrick Dededjian, les ingénieurs de TDF ont procédé ce midi à un premier test de diffusion de programmes de télévision numérique terrestre sur la tour Eiffel à Paris.

Le lancement commercial de la TNT est prévu pour le 31 mars prochain depuis 17 émetteurs, dont la tour Eiffel, capables de couvrir 35% de la population française. Cette couverture devrait être portée à 115 sites à l'horizon 2007 de manière à couvrir 85% de la population.

Le pré-déploiement est l'occasion de tester les émissions de programmes dans les mêmes conditions techniques que pour une exploitation commerciale, via 5 fréquences multiplexées permettant, dans un premier temps, la diffusion de 14 programmes à la norme MPEG-2 (TF1, France 2, France 3, France 5, ARTE, Festival / France 4, LCP Assemblée Nationale / Public Sénat, Direct 8, TMC, Canal+, M6, M6 Music, NT1, NRJ).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.