Cegetel étudie une offre "quadriplay" combinant téléphonie fixe et mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 janvier 2005 à 00h00
La rumeur disait vrai. Quitte à cannibaliser SFR, l'opérateur Cegetel a confirmé étudier le lancement de sa propre offre de téléphonie mobile, réservée dans un premier temps aux entreprises.

Plus qu'un simple opérateur mobile virtuel, Cegetel entend ainsi devenir à moyen terme un opérateur multiservices "quadri play", capable de proposer à ses clients de l'internet, de la télévision, de la téléphonie fixe mais également mobile.

Cohérente sur le plan commerciale, une telle offre le serait également sur le plan stratégique. En effet, le groupe Vivendi Universal risque de devoir céder sa filiale SFR au puissant groupe britannique Vodafone, qui contrôle déjà plus de 40% du second opérateur cellulaire français. L'offre mobile de Cegetel permettrait au groupe VU de conserver un pied dans la téléphonie mobile tout en cédant les infrastructures.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles