Gestion des mobiles : VMware fait l’acquisition d’AirWatch

Olivier Robillart
Publié le 22 janvier 2014 à 17h02
Le spécialiste de la virtualisation ajoute une nouvelle brique à son offre de services et de solutions. VMware indique avoir mis la main sur la société AirWatch, versée dans le domaine de la gestion des terminaux mobiles pour un montant de 1,54 milliard de dollars.

00FA000005780740-photo-vmware-cloud.jpg
VMware va débourser la somme de 1,54 milliard de dollars afin d'acquérir les actifs de la société AirWatch. Celle-ci est spécialisée dans la gestion des flottes de terminaux mobiles entrants et sortants au sein d'une entreprise. La société propose ainsi des solutions dites de BYOD en prenant en compte l'intervention de ces appareils dans l'environnement professionnel.

Pour VMware, l'intérêt est donc de proposer une nouvelle brique de services à sa base de clients. Il sera ainsi en mesure de les accompagner du poste de travail, au data center jusqu'à un terminal déporté, comme un smartphone. Cette acquisition se révèle donc logique au regard de la stratégie du groupe américain de favoriser le développement d'outils autour du poste de travail fixe.

Preuve en est, en octobre dernier, VMware faisait l'acquisition de Desktone, un spécialiste du Desktop-as-a-service, méthode qui entre dans la catégorie des postes de travail virtualisés. L'idée est donc de fournir un environnement sécurisé complet aux utilisateurs en permettant de conserver leur mobile ainsi que des applications métier importantes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles