La console mobile multimedia et GPS Gizmondo arrive en Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 mars 2005 à 00h00
A la fois pager, baladeur, appareil photo, console de jeu et récepteur GPS, la console Gizmondo est prochainement disponible en Grande-Bretagne.

La guerre des consoles de poche est déclarée. Face à la DS de Nintendo qui est actuellement commercialisée en France à partir de ce jour, à la PSP de Sony, à la N-Gage de Nokia et la prochaine N-Gage actuellement en développement, à la Tapwave de Zodiac ou encore aux téléphones mobiles avec jeux java, une jeune start-up euro-américaine dévoile sa "Gizmondo", une nouvelle console mobile particulièrement complète.

Avec un form factor proche de la Nokia N-Gage, la Gizmondo n'est pas un téléphone mais propose des fonctions de messagerie mobile (WAP 2.0, SMS, MMS, bluetooth, ...), de baladeur audiovisuel (lecture MP3, WMA, WMV, MPEG-4, écran 240*320), d'appareil photo numérique, de récepteur GPS et surtout de console de jeux grâce à un processeur ARM9 de 400 Mhz et une puce 3D 128 bits de Nvidia.

Les jeux seront disponibles sur carte SD à un tarif allant de 19 à 39 euros tandis que la console elle-même sera commercialisé à 399 euros au cours du printemps 2005 et dès le 19 Mars pour la Grande Bretagne. Gizmondo aurait déjà signé des accords avec de grands éditeurs de jeux comme Sega et promet également des jeux exploitant la fonction GPS.

La Gizmondo aurait déjà été commandée par 600.000 personnes mais devrait toutefois avoir du mal à sérieusement bousculer la Nokia N-Gage, vendue 149 euros, qui ne propose certes pas de GPS mais qui permet au moins de téléphoner.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles