Proche esthétiquement des PDA Sony UX-50, le Magpie possède toujours un design clamshell avec un clavier QWERTY et un écran pivotant sur un axe de 180 degrés.
Techniquement parlant, le Magpie possède un processeur Samsung S3C2410X 32-Bit RISC cadencé à 203 Mhz, 64MB de mémoire Nand flash et 64MB de mémoire SDRAM, un système d'exploitation Linux, un écran d'une résolution de 240x320 pixels capable d'être affiché en mode portrait ou paysage, un port USB maitre et esclave et enfin un port pour carte mémoire SD. De plus, il pourra être utilisé comme un dictaphone avec son microphone intégré ou comme une simple radio par l'intermédiaire de son tuner FM intégré. Enfin, pour terminer, le Magpie est également pourvu d'une connectique Wifi 802.11b mais pas de Bluetooth.
Au niveau logiciel, le système intègre le nécessaire pour utiliser le Magpie comme un PDA classique via des fonctions de PIM (contacts, rendez-vous, notes, alarmes, ...) et possède également un lecteur multimédia, un navigateur web (Opera) et un client Mail. Autre particularité de l'appareil de poche, celui-ci possède également en standard un client de voix sur IP qui utilise la connectique Wifi du Magpie.