En effet, même si les opérateurs mobiles ont fait ces dernières années des efforts pour permettre à une grande partie de la population d'avoir une zone de couverture GSM correcte, il n'en reste pas moins que certaines parties, mêmes denses, sont soumises suivant les opérateurs à des problèmes de réception.
Le JD55-PR est pour sa part composé d'une antenne à disposer en extérieur, du répéteur cellulaire et d'un adaptateur secteur pour l'alimenter, le tout en plus d'un manuel d'installation. Cet appareil n'est compatible qu'avec les réseaux GSM qui utilisent des fréquences de 800Mhz ou 1900Mhz alors que les réseaux Français utilisent des fréquences de 1800 Mhz ou 900Mhz pour Orange et SFR.
Cependant, si l'on croit un test du matériel réalisé par un webzine en langue Anglaise, il en ressort que celui-ci a fonctionné correctement via un opérateur Amércain dans trois endroits différents jusque là qui ne permettaient pas de capter un réseau GSM convenablement. Concernant l'amplification du signal, elle est de l'ordre de 55dB à 60dB suivant les modèles, sachant qu'il est possible via le répéteur de diminuer cette amplification de 4, 8, ou 12dB. Enfin, l'appareil est prévu pour gérer entre deux et trois appels simultanément.
Le JD55-PR est commercialisé au prix de $365 avec une garantie de un an. A noter que cet appareil a de plus obtenu une certification FCC (Federal Communications Commission) via le régulateur américain des télécommunications.