Les opérateurs mobiles Français étant logiquement réticents pour mettre en place un nouveau dispositif permettant d'éviter de patientier deux ou trois mois pour pouvoir changer d'opérateur tout en conversant son numéro actuel de téléphone mobile, c'est l'assemblée nationale qui s'en est chargé.
A l'occasion d'une discussion qui s'est déroulée Jeudi dernier à l'Assemblée nationale lors d'un débat sur un projet de loi sur les PME, plusieurs points ont été débattus dont un article additionnel mis au gout du jour par le député UMP Luc-Marie Chatel concernant la portabilité du numéro.
Cette mesure adoptée hier par le gouvernement précise que les offres des opérateurs mobiles "doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans un délai maximum de dix jours, sauf demande expresse de l'abonné", comme le rapporte l'AFP.
Renaud Dutreil, actuel ministre des PME, a qualifié ce nouvel article de "très attendu et très utile". Reste à savoir dans quels délais cette mesure sera appliquée et si elle permettra d'augmenter sensiblement le nombre d'utilisateurs de mobiles qui changent d'opérateur tout en gardant le même numéro, chiffre qui n'a pas dépassé les 71 700 numéros portés au cours du premier trimestre 2005 selon l'ARCEP (ex ART - Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes).
Portabilité du numéro d'un abonné mobile : 10 jours d'attente prévus au maximum
Par Alexandre Habian
Publié le 08 juillet 2005 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités