Disney va devenir opérateur mobile virtuel aux Etats-Unis

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 juillet 2005 à 00h00
Mickey mobile ? Après avoir séduit l'Europe, la vague des opérateurs mobiles virtuels touche les Etats-Unis. Le célèbre groupe Disney vient de faire part de son intention de lancer son propre service de téléphonie mobile en partenariat avec l'opérateur Sprint.

Opéré par le Walt Disney Internet Group, ce futur service devrait viser les enfants avec des abonnements adaptés et s'appuyer sur des terminaux, des logos ou des sonneries aux couleurs de ses personnages les plus connus (Disney Mobile Studio).

"Nous pensons que ce nouveau service contribuera aux résultats du groupe à plus long terme et va permettre à Walt Disney de se positionner comme un des leaders sur le secteur de la famille", a indiqué Steve Wadsworth, responsable de la branche WDIG de Disney.

Créé il y a près de 80 ans, le groupe Disney continue donc de suivre la mutation des médias. Après le Cinéma, la presse et la télévision et malgré une mauvaise expérience sur le web à la fin des années 90, le temps semble venu de revenir à l'assaut du quatrième écran, celui du téléphone mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles