Wifi illimité avec Skype et Boingo

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 juillet 2005 à 00h00
Mauvaise nouvelle pour les opérateurs GSM traditionnels. Avec "Skype Zones", les abonnés Skype pourront désormais téléphoner de manière illimité en utilisant les 18.000 bornes WiFi du réseau alernatif de Boingo Wireless.

Tout comme les services SkypeIN ou SkypeOUT, ce nouveau service est payant et sera facturé 7.95$ par mois par Boingo. Il devrait être accessible en France puisque Boingo a déjà déployé 374 bornes dans l'hexagone.

Malgré le lancement de plusieurs opérateurs alternatifs en France, le marché de l'accès internet par réseau WiFi est désormais à nouveau verrouillé par les opérateurs qui multiplient les accords d'itinérance mais qui conservent des tarifs plus adaptés aux hommes d'affaires qu'au grand public. Reste à savoir si Skype, avec ses 45 millions d'utilisateurs et ses 1.3 millions d'abonnés premium, arrivera à établir des accords de ce type avec les 8800 Hotspots du réseau national Wireless Link...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles