SIM Status Switcher, pour gérer facilement un adaptateur "Dual Sim" sur PDAPhone

Alexandre Habian
Publié le 18 juillet 2005 à 00h00
Depuis de nombreux mois, il est possible d'acquérir des adaptateurs dits "Dual SIM" ou "Ghost SIM" qui se présentent sous la forme d'un appareil se connectant sur l'emplacement carte SIM standard mais permettant d'utiliser deux cartes SIM différentes (une à la fois). Si de tels appareils existent sur Smartphone ou PDAPhone, il manquait un logiciel permettant de les exploiter facilement.

Voilà qui est corrigé avec l'arrivée du logiciel SIM Status Switcher sur PDAPhone. En effet, les adaptateurs "Dual SIM" permettaient jusqu'à présent de passer d'une carte SIM à l'autre en eteignant la fonction Radio du PDAPhone puis en la réactivant, nécessitant d'entrer de nouveau son code PIN.

Le programme SIM Status Switcher, se présentant sous la forme d'un plugin Today, permet d'afficher des informations sur la carte SIM utilisée mais permet également d'éteindre et réactiver la couche Radio de l'appareil de poche en quelques clics et ce sans avoir à éteindre également les connectiques sans fils (Wifi, Bluetooth) de l'appareil de poche. Enfin, le programme permet de ne pas avoir à entrer de nouveau un code PIN pour utiliser la nouvelle carte SIM.

SIM Status Switcher est compatible avec les PDAPhone sous Windows Mobile 2003, SE ou non, en mode portrait ou paysage, est disponible via une interface en langue Française, et est commercialisé au prix de GBP 14.95 (environ 20 €uros). A noter qu'une version d'essai de 15 jours du programme est téléchargeable gratuitement.

0096000000390153-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles