Le constructeur Taiwanais HTC se recentrerait-il uniquement sur le Hardware ? Fort de la création de la gamme complète des Smartphone et PDAPhone Microsoft "SPV" commercialisés chez Orange ou sous d'autres noms via d'autres opérateurs Européens ou directement via la marque Qtek, celui-ci a décidé de laisser la gestion de l'applicatif "visiophonie 3G", sur les PDAPhone à venir de la marque, à une société Américaine.
Baptisée Dilithium Networks, cette société est spécialisée dans les solutions de vidéo téléphonie 3G pour appareils de poche, du processus de codage (protocoles, stacks, choix du format) des vidéos à la fourniture d'un client de visiophonie.
C'est ainsi que cette société a été choisie par le Taiwanais HTC pour déployer sur les appareils de poche à venir de la marque le protocole applicatif de visiophonie 3G-324M censé permettre de gérer des appels "vidéo téléphonie" en moins d'une seconde contre 5 à 8 secondes sur les appareils 3G actuels compatibles avec les applications de visiophonie.
Enfin, détail intéressant, il semble que la technologie utilisée par Dilithium Networks soit intéropérable avec les terminaux "3G visio" déjà commercialisés. Reste à savoir de quelle manière et sous quelle forme cette intéropérabilité sera présente.
La gestion de la visiophonie 3G sur les PDAPhone HTC laissée à Dilithium Networks
Par Alexandre Habian
Publié le 25 juillet 2005 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités