SimpleOS, un système d'exploitation en cours de développement pour Pocket PC

Alexandre Habian
Publié le 30 septembre 2005 à 00h00
Un développeur Canadien est actuellement en phase de mise au point d'une nouvelle couche graphique, clône de Gnome sous Linux, nommée SimpleOS fonctionnant sur les Pocket PC sous Windows Mobile.

Développé en vb.NET 2005 via CF 2.0, ce programme est actuellement utilisable sur les Pocket PC dotés d'un écran d'une résolution VGA et permet de lancer une nouvelle interface graphique censée émuler un nouveau système d'exploitation à part entière.

Téléchargeable en version Alpha, le programme SimpleOS dispose aujourd'hui d'une interface graphique qui reprend les élements de la couche graphique Gnome, disponible sur les systèmes d'exploitation GNU Linux, et permet d'intéragir avec les élements du "bureau" de l'appareil de poche, permettant de déplacer via la méthode classique de glisser/déposer des élements sur celui-ci.

Cette interface permet également de disposer d'un menu démarrer, pour le moment ne permettant pas de lancer de programmes spécifiques. Reste à savoir si SimpleOS sera développé rapidement pour aboutir à un "système d'exploitation" stable qui permettra de lancer de nouvelles applications. Toujours est-il qu'il semble plutôt prometteur avec des interfaces graphiques différentes, des modèles sous Gnome et des modèles sous Windows étant dores et déjà en développement, le tout avec une gestion du mode paysage des derniers Pocket PC du marché.

0096000000392838-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles