Le programme permet ainsi de rejeter tous les appels entrants ou encore d'accepter ou rejeter tous les appels en provenance d'une liste donnée configurable. Une option permet également de rejeter les appels des numéros inconnus.
A noter que le programme possède une interface qui intègre un historique des manipulations effectuées sur les appels entrants du système, pour vérifier par exemple que des appels importants n'ont pas été interdits par erreur, mais également une interface via laquelle il est possible de préciser quand le logiciel doit être actif et quand il doit laisser tous les appels, ceci via une planification horaire.
La nouvelle version finale 1.0.0.0 du programme est disponible via une interface en langue Française et permet d'effectuer des actions sur les appels ou SMS bloqués. Ainsi, les appels entrants filtrés pourront par exemple recevoir un SMS automatiquement avec un message prédéfini inséré tandis que les SMS bloqués pourront être immédiatement supprimés ou rejetés avec une notification par SMS à l'emetteur.
Call SMS Blocker est compatible avec les PDAPhone Qtek S100, Qtek 9090, HP iPAQ 6515 ou encore Qtek 9100 et est commercialisé au prix de 17.19 €uros.