GPE PIM Suite, un gestionnaire de PIM désormais disponible pour la Tablette Nokia 770

Alexandre Habian
Publié le 12 janvier 2006 à 00h00
Alors que la Tablette Wifi sous Linux Nokia 770 n'est pas commercialisée sous la dénomination "PDA", principalement car elle ne dispose pas en standard de logiciels permettant de gérer des contacts, notes ou rendez-vous, c'est désormais une nouvelle suite logicielle qui est disponible et qui permet d'ajouter de telles fonctionnalités à cet appareil de poche.

Baptisée GPE PIM Suite, cette suite logicielle est un portage d'applications déjà connues dans le monde des utilisateurs de systèmes d'exploitation Linux qui permet d'utiliser les logiciels GPE-Calendar, GPE-To Do et GPE-Contacts sur la Tablette Wifi Nokia 770.

A noter que GPE n'est pas à proprement une suite logicielle mais plutôt un environnement de travail qui permet d'utiliser des applications GNU/Linux sur des terminaux de poche également sous Linux. Etant donné que la Tablette Wifi Nokia 770 ne disposait pas de logiciel de PIM (Personal Information Management) intégré, ceci explique pourquoi de nombreux développeurs se dont focalisés pendant de nombreuses semaines pour rendre disponible les premiers logiciels de ce type sur la plateforme Linux Maemo du Nokia 770.

La dernière version de cette suite logicielle améliore la vitesse d'execution de l'interface de gestion du Calendrier, ajoute un support de l'importation d'évenèments, améliore l'utilisation de la prise de notes et corrige enfin différents problèmes qui rendaient le programme plutôt instable sur le Nokia 770.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles