L'environnement GPE 2.7 pour PDA sous Linux et Tablette Wifi Nokia 770 est disponible

Alexandre Habian
Publié le 24 janvier 2006 à 00h00
Utilisant des systèmes X-Window et GTK+-2.6 widget, GPE se veut être un environnement de travail permettant d'avoir une interface graphique évoluée et open source destinée à retrouver des applications du monde des PC sous Linux vers des mêmes applications portées dans un environnement Linux pour PDA et produits mobiles.

La nouvelle version 2.7 de GPE (GPE Palmtop Environment) est désormais ainsi disponible en téléchargement et apporte près d'une vingtaine de nouveautés logicielles, la plus importante concernant l'interface graphique de l'environnement, désormais revue et corrigée.

Cette nouvelle version de GPE dispose de plus d'un nouveau navigateur web baptisé gpe-mini-browser, d'une application permettant de prendre des copies d'écran du système, d'une possibilité de synchroniser des données PIM via OpenSync et enfin un meilleur support de l'importation et exportation de ces mêmes données PIM.

Spécifiquement concernant la Tablette Wifi Nokia 770, cet environnement GPE permet d'exploiter sur le système Linux Maemo de celle-ci les applications gpe-todo, gpe-contacts, gpe-calendar et gpe-mini-browser en natif.

A noter que la prochaine version 2.8 de GPE, prévue pour être disponible en Juin 2006 améliorera encore la synchronisation des données et permettra de disposer d'un outil de sauvegarde de données.

0280000000420994-photo-imageneteco.jpg
0096000000393537-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles