PowerQuest lance Partition Magic 8.0

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 septembre 2002 à 00h02
0064000000054621-photo-partition-magic-8-0.jpg
PowerQuest a lancé récemment la version 8.0 de son célèbre logiciel de création / modification de partitions, voici la liste des nouveautés introduites dans cette nouvelle version :

- Support officiel de Windows XP Professional/Home.

- Dernière version de DataKeeper intégrée pour protéger vos données.

- Nouvel explorateur pour copier et déplacer les données d'une partition à une autre, possibilité de gérer vos fichiers dans les partitions cachées.

- Nouveau PQBoot pour Windows, permet de sélectionner directement à partir de Windows sur quelle partition l'ordinateur devra booter au prochain redémarrage.

- Gère les partitions NTFS en mode "hot", il n'est ainsi plus nécessaire de rebooter lorsque vous agrandissez la taille d'une partition NTFS.

- Nouvel assistant qui permet de créer des partitions de sauvegarde et d'installer de nouveaux systèmes d'exploitation.

- Partition large supportée, jusqu'à 160 Go.

- Optimisation NTFS permet d'adapter la taille des clusters à vos différentes partitons pour améliorer les performances.

- Supporte les partitions Linux Ext3, GRUB, l'USB 2 et le FireWire.

Une version de démonstration en français de Partition Magic 8.0 est disponible ici. Pour rappel, Partition Magic est un utilitaire que nous avons évoqué dans notre dossier complet sur les Disques durs que vous pouvez toujours consulter sur cette page.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles