La particularité du M603 est de filmer des séquences vidéo dans la résolution de 640 x 480 à 30 images/seconde alors que la plupart des autres produits se contentent d'un 320 x 240.
Pour parfaire cette spécificité de produit hybride, Fujifilm a adopté un design particulier avec une poignée escamotable ainsi qu'un cache au dessus du viseur LCD donnant l'impression de disposer d'un caméscope.
Mais si la fonction vidéo du M603 est une curiosité, il s'agit avant tout d'un appareil photo numérique avec de bonnes caractéristiques.
Doté d'un capteur Super CCD de 3,3 megapixels, il propose un zoom optique 2x et un zoom numérique 3,3x comme la plupart des appareils de ce segment.
Il stocke les photos sur des Cartes Mémoire de type xD-Picture Card mais également des cartes au format Microdrive.
L'adoption du format Microdrive disponible dans des capacités allant jusqu'à 1 gigaoctet permet de disposer de suffisament d'espace pour stocker les vidéos.
Toutefois on regrettera l'intégration de l'interface USB 1.1 pour le transfert des fichiers. La lenteur de ce port risque d'éterniser la phase de récupération des fichiers vidéos de plusieurs centaines de megaoctets.
Le Fujifilm FinePix M603 sera disponible au mois de Novembre au prix indicatif de 699 Euros.