Circonspection autour du surplus NVIDIA

Julien
Par Julien
Publié le 30 septembre 2002 à 18h16
0096000000054663-photo-nvidia-graphics.jpg
NVIDIA a récemment augmenté ses commandes de chips graphiques auprès de TSMC. Si TSMC se réjouit, les fabricants de Cartes Graphiques redoutent une pression accentué sur le contrôle des stocks.

D'après certaines sources les 86.000 WIP (Wafer in process) stockés chez TSMC sont repartis en production pour une livraison au mois d'août. Ce surplus de GPU devrait être consommé, si tout va bien, d'ici la fin de l'année. Trop optimiste face à la demande du marché, NVIDIA a du demander à TSMC, courant juillet de ne pas expédier les stocks aux fabricants afin d'éviter un surstockage.

En plus du stock existant de wafer, NVIDIA projette de commander 25,000 nouveaux wafers pour ce quatrième trimestre afin de fournir suffisament de chips NV18, NV28 et NV30.

Cette augmentation de la production a pour conséquence directe d'augmenter le stock existant et donc de faire diminuer en flèche le prix des cartes utilisant de tels GPU. Les OEM ont déjà rapportés des baisses sensibles sur les GeForce 4 Ti 4200 dont le prix à glisser jusqu'à $30. Il en va de même pour les GeForce 4 MX 440 dont le prix est passer de $18 à $14.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles