Adobe ouvre le code d'ActionScript à Mozilla

Alex
Par Alex
Publié le 07 novembre 2006 à 12h26
00320176-photo-adobe-logo.jpg
Adobe vient d'annoncer son intention d'ouvrir le code source du moteur ActionScript Virtual Machine à la fondation Mozilla dans le cadre d'un projet open source connu sous le nom de Tamarin. L'objectif de ce dernier est de parvenir à l'élaboration d'un langage de script unifié qui offrira aux développeurs Web une nouvelle machine virtuelle permettant de mettre au point de nouvelles applications interactives.

Les langages JavaScript, JScript (variante Microsoft) ou ActionScript sont aujourd'hui tous compatibles avec le standard ECMAScript. La machine virtuelle Tamarin, dont l'élaboration sera encadrée par des ingénieurs de chez Mozilla comme de chez Adobe, reposera sur la version 4 de ce standard, et sera implémentée d'ici 2008 dans SpiderMonkey, l'interpréteur JavaScript utilisé dans Firefox, le navigateur vedette de la Fondation. Elle continuera par ailleurs à être utilisée dans l'ActionScript Virtual Machine.

Jusqu'ici, Adobe et Mozilla suivaient deux voies différentes à partir d'un socle commun, le standard ECMAScript. « C'est une étape importante dans le rapprochement de deux communautés de développeurs, HTML et Flash, autour d'un langage commun, qui permettra la mise au point d'applications toujours plus innovantes dans l'univers du Web 2.0 », indique Kevin Lynch, vice président et directeur ingénierie logicielle chez Adobe. Plus d'informations (en anglais), sur cette page, dédiée au projet Tamarin.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles