Bill Gates revient sur Windows Vista et Bruxelles

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 novembre 2006 à 13h58
Bill Gates a fait savoir, lors d'une conférence de presse, que la régulation européenne n'avait pas « fondamentalement » altéré les fonctions clés de Windows Vista. Le président du conseil d'administration de Microsoft a ainsi dévoilé que la firme de Redmond avait discuté avec la Commission européenne chaque point important de Windows Vista. Il a toutefois regretté que la « concurrence essaye d'utiliser les autorités européennes pour tenter de « castrer » Windows Vista ». Gates a ensuite insisté sur le fait que « toutes les innovations importantes de Windows Vista et notamment la sécurité améliorée et l'optimisation des performances/fonctionnalités, ont bien été intégrées dans Windows Vista (malgré cet épisode juridique) ».

Pour rappel, Microsoft a annoncé cette semaine la finalisation de Windows Vista qui devrait être disponible à la fin du mois pour les entreprises et fin janvier pour le grand public (voir la brève Windows Vista est terminé ! (ouf !)). Il y a plusieurs semaines, nous avions appris que plusieurs changements avaient été appliqués à Windows Vista suite aux demandes de la Commission européenne (voir la brève Windows Vista : des modifications pour l'Europe).

L'affaire avait notamment provoqué beaucoup de remous entre les firmes spécialisées dans la sécurité (comme et McAfee) qui reprochaient à Microsoft de ne pas donner accès au noyau de Vista. Sur ce sujet précis, Bill Gates a déclaré : « Bruxelles n'a pas demandé que certaines fonctions sécurité de Windows Vista soient enlevées [...] Elles apportent d'ailleurs beaucoup d'améliorations par rapport aux versions précédentes de Windows ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles