Insolite : les périphériques USB pour l'hiver

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 novembre 2006 à 15h21
Les températures commencent à baisser et certains fabricants sont bien décidé à jouer sur cet argument pour vendre des périphériques USB assez.... particuliers, dirons-nous. Ainsi, l'année dernière nous avions évoqué l'arrivée des pantoufles USB (voir la brève Insolite : le périphérique USB ultime pour l'hiver). Il était alors question d'exploiter l'alimentation d'un port USB pour réchauffer vos « petits petons ».

00FA000000206470-photo-chaussons-usb.jpg
Bien devant son ordianteur et bien dans ses... pantoufles !


Cette année, les fabricants ont visiblement décidé de s'attaquer à nos petites mains fragilisées par le froid. Ainsi, on nous propose des tapis souris USB chauffants dans lesquels vous pouvez glisser vos mains pour vous réchauffer. On peut aussi citer les gants/moufles USB chauffées... Pour plus de confort, un fabricant même jusqu'à proposer une souris chauffante (température maximale de 45°C) vendue 22 dollars environ.

00FA000000402144-photo-gants-usb.jpg
00FA000000402145-photo-gants-usb.jpg


On ignore cependant si en associant les moufles et la souris chauffante il y a un risque... de brûlure ! Des périphériques qui pourraient être appréciés par les utilisateurs de PC portables en extérieur, les employés d'un patron tyrannique ayant poussé la réduction des coûts jusqu'à couper le chauffage ou jusqu'à avoir placé votre bureau dans la cour... extérieure !

015E000000402143-photo-brando-usb-warming-mouse.jpg
La souris USB chauffante...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles