Après avoir manifesté certaines réticences devant l'entrée d'Apple et d'iTunes dans l'univers du téléchargement de films, les grands distributeurs américains semblent décidés à ne pas se laisser dépasser sur ce secteur. Aujourd'hui, c'est la chaîne de distribution Wal-Mart qui annonce son intention d'entrer sur ce marché, avec une offre qui consiste à proposer aux acquéreurs du DVD Superman Returns une option leur permettant de télécharger le film dans un format adapté à la consultation sur baladeur multimédia ou sur ordinateur.
L'offre tient pour le moment lieu de projet pilote, et Wal-Mart n'exclut pas de l'étendre à d'autres titres si le succès est au rendez-vous. Après s'être acquitté des quelque 15 dollars facturés pour le DVD de Superman Returns, les clients américains de Wal-Mart se verront proposer l'accès à un service de téléchargement en bêta test. Trois modes de téléchargement y sont proposés. En versant 1,97 dollars, le client pourra télécharger la version baladeur du film. Pour 2,97 dollars, il accèdera à une version adaptée à la consultation sur ordinateur, tandis que pour 3,97 dollars, il aura droit aux deux versions des aventures de Superman.
Pour moins de 20 dollars, Wal-Mart permet donc au consommateur de disposer de son film sur trois supports différents. L'offre n'est pas sans rappeler le « téléchargement définitif avec sauvegarde » mis en place par dans le courant de l'été (voir VoD: téléchargement définitif chez TF1/Universal).