Wal-Mart teste le téléchargement de films

Alex
Par Alex
Publié le 29 novembre 2006 à 09h23
00DC000000405948-photo-jaquette-dvd-superman-returns-edition-prestige.jpg
Après avoir manifesté certaines réticences devant l'entrée d'Apple et d'iTunes dans l'univers du téléchargement de films, les grands distributeurs américains semblent décidés à ne pas se laisser dépasser sur ce secteur. Aujourd'hui, c'est la chaîne de distribution Wal-Mart qui annonce son intention d'entrer sur ce marché, avec une offre qui consiste à proposer aux acquéreurs du DVD Superman Returns une option leur permettant de télécharger le film dans un format adapté à la consultation sur baladeur multimédia ou sur ordinateur.

L'offre tient pour le moment lieu de projet pilote, et Wal-Mart n'exclut pas de l'étendre à d'autres titres si le succès est au rendez-vous. Après s'être acquitté des quelque 15 dollars facturés pour le DVD de Superman Returns, les clients américains de Wal-Mart se verront proposer l'accès à un service de téléchargement en bêta test. Trois modes de téléchargement y sont proposés. En versant 1,97 dollars, le client pourra télécharger la version baladeur du film. Pour 2,97 dollars, il accèdera à une version adaptée à la consultation sur ordinateur, tandis que pour 3,97 dollars, il aura droit aux deux versions des aventures de Superman.

Pour moins de 20 dollars, Wal-Mart permet donc au consommateur de disposer de son film sur trois supports différents. L'offre n'est pas sans rappeler le « téléchargement définitif avec sauvegarde » mis en place par dans le courant de l'été (voir VoD: téléchargement définitif chez TF1/Universal).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles