Célèbre pour diffuser des contenus pirates, la technologie BitTorrent pourrait intéresser prochainement les majors et autres studios de cinéma. Les fondateurs de cette technologie de Peer To Peer rapide travaillent effectivement depuis plusieurs mois sur une nouvelle offre légale et payante basée sur BitTorrent.
Pour mener à bien leurs projets, BitTorrent a annoncé aujourd'hui avoir levé un financement supplémentaire de 20 millions de dollars US. Un financement important obtenu auprès de « Accel Partners », spécialisé dans le financement de nouvelles entreprises ou projets divers. La firme en a profité pour démentir les rumeurs concernant le possible retrait de Bram Cohen, président actuel de BitTorrent et principal développeur de cette technologie de distribution de fichiers via Internet.
Si tout va bien, BitTorrent proposera ses premiers films payants de façon légale à partir du mois de février. Les longs métrages en question seront produits par Paramount Pictures, 20th Century Fox et Lionsgate. Des émissions de télévision produites par le réseau MTV pourraient également être distribuées moyennant finances.
BitTorrent : un financement de 20 millions de $
Par Vincent
Publié le 01 décembre 2006 à 11h06
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités