Virtualisation Mac : Parrallels compatible BootCamp

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 décembre 2006 à 12h12
00FA000000376390-photo-parallels-video-quicktime-hd.jpg
Le spécialiste de la virtualisation sur Mac, Parallels, a publié aujourd'hui une nouvelle version (en phase de beta pour le moment) de son logiciel Parallels Desktop. Pour rappel, Parallels Desktop, permet de lancer dans des fenêtres et directement sous Mac OS X, d'autres systèmes d'exploitations comme Linux ou Windows.

Cette nouvelle mouture estampillée « build 3036 Beta » est particulièrement intéressante dans la mesure où elle prend en charge la partition BootCamp (qui permet d'installer sur son Mac Windows XP / Vista).

Parallels Destkop peut donc ouvrir, dans une fenêtre Mac OS X, le système Windows XP tel qu'il se présente sur la partition BootCamp de votre Mac. Par ailleurs, le logiciel est également de lire et d'écrire sur cette partition en utilisant le système de fichier propre à chaque système. La partition Bootcamp peut également être employée comme un lecteur virtuel.

En outre, cette mise à niveau permet également de profiter de performances graphiques améliorées (+50%) et d'une meilleure prise en charge de l'USB. Cette version beta se trouve sur cette page. Lorsqu'elle sera finalisée, cette mise à niveau sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Parallels Desktop. Pour en savoir plus sur les technologies de virtualisation, vous pouvez toujours consulter notre article Virtualisation au quotidien : 3 solutions en test.

Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles