L'accord a été annoncé hier, la firme au nom très évocateur de « Secure Computer LLC » a effectivement trouvé un terrain d'entente avec l'état de Washington. La firme était poursuivie pour faire la promotion de son logiciel « antispyware » à travers des Spam et des pop-ups. Les publicités en ligne de la firme proposaient notamment à l'utilisateur d'analyser son ordinateur pour savoir s'il contenait des spywares. Curieusement, le logiciel détectait toujours un problème important qui nécessitait l'achat du logiciel de Secure Computer LLC pour être corrigé.
Le président de Secure Computer LLC va devoir verser pas moins de 725 000 dollars US pour rembourser les frais légaux engagés. Une amende de 200 000 dollars et le remboursement de certains consommateurs (soit environ 75 000 dollars) devront également être réglés.
Plus de 1100 utilisateurs auraient déposé une plainte contre l'éditeur du logiciel « Spyware Cleaner » depuis 2004. Secure Computer a toutefois retiré son logiciel du commerce et a stoppé sa communication marketing abusive et trompeuse. L'état de Washington et Microsoft avaient poursuivi la firme et ses quatre associés au mois de janvier dernier. Un accord aurait été trouvé avec la firme et trois de ses associés, le quatrième aurait purement et simplement déserté.
Marketing spam : un accord à 1 million de dollars
Par Vincent
Publié le 05 décembre 2006 à 11h55
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités