Peer To Peer : BitTorrent se paie µTorrent

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 décembre 2006 à 22h54
L'information est assez surprenante, mais elle a été confirmée. La société BitTorrent a qui l'on doit le célèbre protocole d'échange de fichiers Peer To Peer du même nom, se paie un logiciel très répandu qui utilise ce même protocole. Le logiciel en question est le très populaire µTorrent (uTorrent), un client compatible avec le protocole BitTorrent qui mise sur sa légèreté (d'où son nom µTorrent).

Bien que BitTorrent soit l'initiateur du protocole et propose son propre client (logiquement et simplement baptisé BitTorrent), les clients tiers comme BitComet, µTorrent (uTorrent) ou Vuze sont les logiciels BitTorrent qui intègrent le plus de fonctionnalités innovantes.

BitTorrent qui peaufine actuellement son modèle légal et payant pour le téléchargement de longs métrages souhaiterait donc s'appuyer également sur la technologie de µTorrent pour distribuer ses contenus. Les développeurs de µTorrent ont toutefois confirmé que cela ne devrait pas changer les grandes lignes de leur programme et de leur communauté.

« Notre intention est de maintenir le site Web et les forums actifs [...] Nous continuerons de développer µTorrent et nous utiliseront sa base pour d'autres domaines où un client BitTorrent léger est nécessaire. C'est le cas sur les systèmes embarqués pour TV, téléphones mobiles et autres plateformes non-PC », a ainsi précisé un développeur de µTorrent. Les termes financiers de ce rachat n'ont pas été communiqués.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles