Mobile Office, lecteur gratuit pour Symbian S60

Alexandre Habian
Publié le 11 décembre 2006 à 17h33
L'allemand SEPT-Solutions commercialise depuis quelques semaines un programme nommé Mobile Office (qui n'a aucun lien de parenté avec le salon parisien du même nom). Celui-ci permet de lire depuis son smartphone des fichiers créés avec les programmes OpenOffice, StarOffice et KOffice.

Compatible avec la lecture de documents « odt » pour le traitement de texte, « odp » pour les présentations de type Powerpoint ou « ods » pour le tableur, Mobile Office ne permet pas pour le moment d'éditer ou de créer ses propres documents depuis le smartphone. Exploitant les fichiers plus génériques « OpenDocument », le programme permet de consulter des images associées, d'effectuer des recherches, de zoomer à travers des documents ou encore des les afficher en plein écran.

00413847-photo-capture-mobile-office-s60.jpg
00413848-photo-capture-mobile-office-s60.jpg


Au niveau des fonctionnalités du programme, Mobile Office permet de prendre en compte différentes options de formatage des documents : la couleur, les mots en gras, les paragraphes, l'italique, les marges ou encore l'alignement du texte ou les notes de pied de page.

Mobile Office est disponible gratuitement pour les Smartphones Symbian S60 2nd édition comme les Nokia 6680 ou Nokia N90. Pour les derniers smartphones Symbian S60 Eème édition du marché comme les Nokia N93 ou N73, le programme est commercialisé au prix de 15 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles