OCZ Technology, principalement connu pour ses barrettes de mémoire, annonce discrètement son retour sur le marché des cartes graphiques. Le fabricant devrait dévoiler ses produits lors du CES (Consumer Electronics Show), au mois de janvier prochain. Pour l'instant, OCZ accorde sa confiance à NVIDIA. La firme devrait en effet commencer par proposer des cartes graphiques basées sur le GeForce 8800 GTX de la marque au caméléon.
« Nous nous sentons concernés par la qualité des puces que nous utiliserons sur nos cartes et comme sur le segment de la mémoire pour PC, nous les examinerons avec attention », a déclaré Alex Mei, vice président en charge de la communication chez OCZ, sans préciser si OCZ compte proposer des cartes dont la mémoire serait surfréquencée par rapport aux spécifications de base fournies par NVIDIA.
Pour retrouver les dernières cartes graphiques estampillées OCZ, il faut remonter aux temps pas si lointains de la GeForce 3. Le fabricant s'était à l'époque spécialisé sur les modèles haut de gamme surfréquencés d'origine. Il est possible que les futures cartes graphiques OCZ ne soient distribuées qu'aux Etats-Unis.