Thunderbird 2 se montre en bêta 1 (anglais)

Alex
Par Alex
Publié le 12 décembre 2006 à 17h18
La fondation Mozilla met aujourd'hui à disposition des internautes la première bêta, uniquement proposée en anglais, de la version 2.0 de son client de messagerie libre et gratuit Thunderbird. Cette première mouture, qui ne doit être téléchargée qu'à des fins de test dans la mesure où elle est susceptible de contenir encore un certain nombre de défauts, nous permet de découvrir quelques unes des nouveautés que nous réserve la version finale, dont la date de sortie n'a pas encore été définie.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la possibilité d'apposer de multiples « tags » à ses messages pour en faciliter le tri, un historique de navigation au sein des messages inspiré de celui de Firefox, ou un moteur de recherche qui affiche en temps réel les résultats liés aux caractères entrés, au fur et à mesure de la frappe. Le système d'alertes, sous forme de popup dans la barre d'état, a été revu. Il affiche maintenant le sujet du message, l'expéditeur et un extrait du corps de l'email. La gestion de l'installation sous Windows a été revue pour plus de stabilité, tout comme celle des extensions.

00FA000000414341-photo-thunderbird-2-0-beta-1.jpg
00FA000000414342-photo-thunderbird-2-0-beta-1.jpg


Thunderbird 2.0 bêta 1 se dote également d'un nouveau thème agréable qui ne dépaysera pas les habitués. Disponible pour Windows, Mac OS (Universal Binaries) et Linux, cette nouvelle version est disponible au téléchargement depuis les serveurs de la Fondation Mozilla.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles