ODF ou Open XML ? Wordperfect proposera les deux

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 novembre 2006 à 00h00
Pragmatique, la suite WordPerfect Office de Corel supportera les deux formats XML concurrents : l'ODF d'OpenOffice et le Open XML de Microsoft.

Eclipsé depuis près d'une décennie par la suite Office de Microsoft, Corel a décidé de profiter de la nouvelle bataille de normes autour du XML pour mettre en avant WordPerfect Office. Dans sa version 2007, la suite bureautique supportera non seulement le format ODF, soutenu par OpenOffice et certifié par l'ISO mais également le OpenXML, soutenu par Microsoft et certifié... par l'Ecma.

"Parce qu'il est gratuit, vraiment ouvert et certifié comme un standard par l'ISO, de nombreux consommateurs considèrent le format ODF comme le plus prometteur en matière d'efficacité bureautique. Pourtant, le format Open XML de Microsoft se répandra rapidement dès le lancement d'Office 2007. L'approche unique et neutre de Corel positionne WordPerfect Office de façon idéale pour répondre aux demandes relatives aux deux formats ", explique Richard Carriere, responsable de la branche bureautique chez Corel.

Apparu à la fin des années 80, WordPerfect a longtemps été le traitement de texte de référence, aussi bien pour l'environnement DOS que pour les premières versions de Windows, Mac OS ou Linux. Tout comme le tableur Lotus 123, WordPerfect a toutefois été supplanté dans les années 90 par la suite Office de Microsoft, et ses logiciels vedette Word et Excel. Reste à savoir si ce double support ODF + OpenML permettra à Corel de vendre sa suite, facturée tout de même plus de 300 euros, aux entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles