Dans le cadre de l'évolution de son offre vers un accès fibre optique, Free invite ses clients ADSL à lui fournir des infos qui faciliteront sa mise en place.
De nombreux abonnés Free ont eu la surprise de recevoir cette semaine un courrier électronique de la part de leur fournisseur d'accès.
La filiale Internet d'Iliad leur explique qu'ils auront bientôt accès à une connexion en fibre optique, en lieu et place de l'actuelle ligne ADSL, et leur demande de lui fournir un certain nombre d'informations pour faciliter la mise en place de ce nouveau réseau.
"A compter de 2007, l'offre Freebox telle que vous la connaissez va évoluer, sans aucun surcoût pour vous, vers un accès en fibre optique via un réseau que nous sommes en train de déployer dans votre ville. En dépassant les limites de l'ADSL, la technologie optique vous apportera des débits garantis et plus élevés permettant d'accéder dans le futur à une multitude de nouveaux services multimédia qui viendront enrichir l'offre Free Haut Débit."
"Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès. Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de raccordement", explique le FAI dans son e-mail.
Contrairement à France Télécom ou Erenis, qui fonctionnent sur le modèle du FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble), Free a pris le parti de déployer sa fibre optique jusqu'au domicile de l'abonné (FTTH), ce qui implique des travaux au sein même des bâtiments.
Avant de se lancer, le FAI a effectivement besoin de l'accord du syndic ou de la copropriété. Misant sur l'attrait de son offre de fibre optique, qui promet dans un premier temps un débit de 50 Mb/s pour 29,99 euros par mois, Free compte sur ses abonnés pour l'aider dans cette entreprise.
Par ailleurs, l'équipementier vient d'annoncer que le réseau optique de Free serait basé sur son architecture et sa technologie Ethernet point-à-point E-FTTH. Michael Boukobza, directeur général de Free, précise dans un communiqué : "Nous avons clairement pris la décision d'utiliser une architecture Ethernet FTTH point-à-point parce qu'elle répond aux besoins futurs et nous permet d'optimiser notre retour sur investissement."
FTTH : Free lance un appel à ses abonnés
Par redaction
Publié le 13 décembre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités