La Pomme s'invite chez Orange pour un cocktail fruité. L'opérateur annonce aujourd'hui la mise en place d'une nouvelle offre comprenant la location d'un ordinateur portable MacBook et accès à Internet ADSL dans le but de convaincre les consommateurs réticents de faire leurs premiers pas dans l'univers de l'informatique et d'Internet. D'après Orange, qui s'appuie sur des chiffres GFK, 20% des non internautes seraient prèts à franchir le pas s'ils se voyaient proposer une offre tout compris incluant un ordinateur et un accès à Internet.
Pour 59,90 euros par mois, Orange propose la location d'un MacBook d'Apple et un forfait Internet 1mégamax TV, réunissant TV via ADSL et accès ADSL à 1 Mbps. Pour 64,90 euros par mois, le client voit l'accès à Internet passer à 8 Mbps. L'ensemble des prestations sera géré par Orange, qui fournira l'assistance technique ADSL, tandis qu'Apple prendra en charge le service client pour les MacBook grâce à la garantie Apple Care, valable trois ans.
Seule, l'offre Internet 1mégamax TV est facturée 24,90 euros par mois, tandis que le forfait 8 Mbps est proposé à 29,90 euros par mois, hors promotions sur les premiers mois de l'abonnement. La location de l'ordinateur portable d'Apple revient donc à 35 euros par mois, soit 420 euros par an (1260 euros sur trois ans). A titre de comparaison, la machine est proposée à la vente, seule, à partir de 1.084,25 €, alors que la garantie étendue à trois ans est facturée 319 euros, soit un total d'environ 1400 euros.
Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif du groupe France Télécom en charge des opérations France a indiqué au Figaro que l'offre pourrait éventuellement se transformer en contrat de location/vente dans le courant du premier semestre 2007. L'offre sera disponible en exclusivité sur le site d'Orange, ainsi que dans douze boutiques de l'opérateur où des démonstrations seront organisées.