29% des internautes européens surfent sur leur mobile

Alexandre Habian
Publié le 15 décembre 2006 à 17h21
L'institut britannique comScore a publié en octobre le résultat d'une étude mettant en avant les habitudes des américains et des européens face à la navigation Web sur un téléphone mobile.
0096000000337851-photo-smartphone-nokia-n73-clone.jpg


Cette étude à pris en compte les chiffres de septembre 2006 de cinq pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre) et des états-unis pour mettre en avant leur utilisation du surf sur mobile. Il en ressort que si 29% des internautes européens surfent sur leur mobile, ce sont les internautes allemands et italiens qui plébiscitent le plus cet usage.

Les français arrivent en troisième position avec 28% des internautes qui surfent sur mobile, les internautes américains arrivant bon dernier avec seulement 19% d'utilisateurs du Web mobile. En terme de représentation des utilisateurs de mobiles, si ce sont 55% d'entre eux qui sont des hommes, les internautes mobiles utilisent en majorité en france des téléphones Nokia (22%), Samsung (21%), Sony Ericsson (14%) et (13%).

Enfin, concernant les usages de l'internet mobile, il apparait que ce sont les portails d'opérateurs qui sont les plus visités en France (26%), suivis par les portails en ligne (24%), des sites optimisés pour les mobiles (17%) ou encore des sites d'actualité (10%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.