29% des internautes européens surfent sur leur mobile

Alexandre Habian
Publié le 15 décembre 2006 à 17h21
L'institut britannique comScore a publié en octobre le résultat d'une étude mettant en avant les habitudes des américains et des européens face à la navigation Web sur un téléphone mobile.
0096000000337851-photo-smartphone-nokia-n73-clone.jpg


Cette étude à pris en compte les chiffres de septembre 2006 de cinq pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre) et des états-unis pour mettre en avant leur utilisation du surf sur mobile. Il en ressort que si 29% des internautes européens surfent sur leur mobile, ce sont les internautes allemands et italiens qui plébiscitent le plus cet usage.

Les français arrivent en troisième position avec 28% des internautes qui surfent sur mobile, les internautes américains arrivant bon dernier avec seulement 19% d'utilisateurs du Web mobile. En terme de représentation des utilisateurs de mobiles, si ce sont 55% d'entre eux qui sont des hommes, les internautes mobiles utilisent en majorité en france des téléphones Nokia (22%), Samsung (21%), Sony Ericsson (14%) et (13%).

Enfin, concernant les usages de l'internet mobile, il apparait que ce sont les portails d'opérateurs qui sont les plus visités en France (26%), suivis par les portails en ligne (24%), des sites optimisés pour les mobiles (17%) ou encore des sites d'actualité (10%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles