Cette étude à pris en compte les chiffres de septembre 2006 de cinq pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre) et des états-unis pour mettre en avant leur utilisation du surf sur mobile. Il en ressort que si 29% des internautes européens surfent sur leur mobile, ce sont les internautes allemands et italiens qui plébiscitent le plus cet usage.
Les français arrivent en troisième position avec 28% des internautes qui surfent sur mobile, les internautes américains arrivant bon dernier avec seulement 19% d'utilisateurs du Web mobile. En terme de représentation des utilisateurs de mobiles, si ce sont 55% d'entre eux qui sont des hommes, les internautes mobiles utilisent en majorité en france des téléphones Nokia (22%), Samsung (21%), Sony Ericsson (14%) et (13%).
Enfin, concernant les usages de l'internet mobile, il apparait que ce sont les portails d'opérateurs qui sont les plus visités en France (26%), suivis par les portails en ligne (24%), des sites optimisés pour les mobiles (17%) ou encore des sites d'actualité (10%).