Le navigateur web Opera s'invite sur les mobiles de Samsung

Alexandre Habian
Publié le 20 décembre 2006 à 18h12
0096000000426564-photo-opera-soffware-wii.jpg
La société norvégienne Opera Software annonce la signature d'un accord commercial avec le sud-coréen Samsung visant à intégrer son navigateur Web Opera Mobile dans les téléphones de la marque. Samsung, le troisième constructeur de téléphones mobiles, va en effet proposer prochainement sur sa gamme de terminaux une version complète du navigateur Web Opera Mobile. A ne pas confondre avec le navigateur Opera Mini, développé en Java et proposé gratuitement, Opera Mobile est pour sa part un logiciel commercial. Il utilise différentes technologies avancées pour adapter une page web classique en une page lisible sur le petit écran d'un mobile.

A l'occasion de la signature de cet accord, Jon von Tetzchner, le CEO de Opera Software, précise que "notre stratégie est de travailler en étroite collaboration avec des acteurs majeurs de la conception de mobiles, avec les opérateurs ou directement avec les clients finaux".

A l'instar de la guerre qui existe entre les différents navigateurs pour PC, il reste à savoir quel acteur de la navigation Web sera le plus populaire sur les mobiles. Si Opera possède une avance en étant pré intégré dans certains mobiles de Nokia ou Sony Ericsson, d'autres acteurs comme Microsoft avec IE Mobile ou Symbian avec son navigateur S60, pourraient également l'emporter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles