Après avoir cédé ses activités européennes au groupe suisse Oristano, Thomson poursuit son désengagement dans l'électronique grand public et annonce la signature d'un accord définitif pour la cession de ses activités dans le domaine des accessoires électroniques grand public hors d'Europe à Audiovox Corporation pour 50 millions de dollars.
Déjà présent dans l'électronique grand public, Audiovox met ainsi la main sur les activités américaines de Thomson AVA et plus particulièrement sur les marques RCA, Jensen et Acoustic Research.
"La cession de l'activité Accessoires s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Thomson, qui vise à fournir des technologies, des services et des systèmes aux industries du " Media & Entertainment ". Thomson poursuit par ailleurs son projet de cession de ses activités audio/vidéo et accessoires dans le monde." explique le groupe français dans un communiqué.
L'opération semble en tout cas avoir laissé indifférents les marchés financiers. A la mi journée, le cours de bourse n'affichait qu'une très modeste hausse de +0.07%.
Thomson termine la cession de son activité AVA
Publié le 21 décembre 2006 à 12h09
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités