Selon l'institut Comscore, étudiant le comportement des 736 millions d'internautes de plus de 15 ans, l'audience globale de Google atteint désormais 475,71 millions de visiteurs uniques, ce qui permet au moteur de surclasser son rival , dont l'audience est de 475,26 millions de visiteurs uniques.
Selon Comscore, Google resterait toutefois derrière Microsoft dont l'ensemble des sites, qu'il s'agisse de la galaxie Windows Live ou de son site de support logiciel, atteint une audience globale de près de 502 millions de visiteurs uniques.
Malgré son récent rachat par Google, Youtube et ses 108 millions de visiteurs uniques reste comptabilisé de manière autonome. Réunis, les deux domaines dépasseraient théoriquement largement Microsoft et permettraient à Google de revendiquer un statut de Numéro un global en audience.
Derrière ce trio, Comscore souligne la relative stagnation de pionniers comme eBay ou AOL, dont les audiences se stabilisent respectivement à 251 et 222 millions de visiteurs uniques. En embuscade, Wikipedia affiche une impressionnante audience globale de 172 millions de visiteurs, qui a tout simplement doublé en un an, permettant à l'encyclopédie libre de dépasser Amazon (144 millions de visiteurs) ou encore MySpace 130 millions de visiteurs, un site devenu toutefois leader aux Etats-Unis en matière de « pages vues ».
Leader virtuel en audience, Google a toutefois réussir à s'imposer comme le numéro 1 sur le terrain publicitaire. En 2006, la société devrait générer plus de 10 milliards de dollars de chiffre d'affaire avec ses seuls liens sponsorisés.