Leurs stratégies divergent toutefois légèrement. Chez AMD, on semble vouloir miser sur le couple set-top box (un simple boîtier à relier près du téléviseur) et ordinateur de bureau, les deux étant reliés via une technologie comme le WiFi ou le CPL (Courant Porteur en Ligne). Les applications telles que la visiophonie, le téléchargement de jeux, le contrôle parental ou le partage de fichiers sont alors exécutées depuis le PC, au travers de la suite logicielle AMD Live!.
Seule différence pour Intel : la firme de Santa-Clara a pris le parti d'adopter les technologies mises au point par Microsoft, comme Windows Media Center, Windows Media Connect, etc. Excepté ce point de détail, le concept est à peu prêt le même, comme le prouve le récent DMA (Digital Media Adapter) de l'américain , la platine EVA700.
Au sein de l'industrie de l'électronique grand public, on estime que le soutien des grands noms que sont Intel et AMD aux formats Blu-ray et HD-DVD pourrait accélérer l'adoption des lecteurs équipés de diodes à laser bleu. Tous deux éprouvent toutefois certaines difficultés à promouvoir leurs marques respectives, ce qui les retient sans doute de se lancer dans la course, encore hasardeuse, aux formats optiques de nouvelle génération.