Dans un communiqué de presse, le sud-coréen LG annonce son intention de dévoiler prochainement un lecteur DVD capable de prendre en charge les deux formats optiques de nouvelle génération concurrents, le HD-DVD et le Blu-ray. Sans donner plus de détails sur sa stratégie, la société affirme que ce lecteur hybride devrait être lancé début 2007 sur le marché américain.
Cette déclaration d'intention n'est pas la première du genre pour le fabricant sud-coréen. Alors qu'il avait dans un premier temps annoncé son soutien exclusif au camp Blu-ray, le sud-coréen annonce courant 2006 la sortie d'un lecteur hybride avant de revenir sur sa position et de réaffirmer son intention de se concentrer sur la mise au point d'un Lecteur Blu-Ray et uniquement Blu-ray. Aujourd'hui, LG affirme que cette platine hybride sera présentée lors du salon CES 2007, la semaine prochaine. Le prix et la disponibilité exacte devraient y être communiqués.
Comment expliquer ces volte-face successives ? LG, comme d'autres acteurs industriels, semblent avoir pris le parti d'attendre de voir comment le grand public réagit aux premiers produits Blu-ray et HD-DVD, afin d'ajuster leur politique en conséquence. LG commercialise toutefois déjà un lecteur graveur Blu-ray pour PC, disponible sur le Web à partir de prixsh:152021 (voir photo ci-contre).