Kodak se met au cadre photo numérique

Anne Baudry
Publié le 08 janvier 2007 à 15h42
Kodak, qui s'est fait une spécialité du partage sous toutes ses formes, investit à son tour le créneau des cadres photo numériques. Quatre modèles sont annoncés, qui tous permettront (c'est le principe de ces cadres), de mettre en valeur ses photos et ses vidéos et d'en profiter dans son salon ou toute autre pièce de la maison, tout en bénéficiant d'un affichage toujours renouvelé.

00FA000000435604-photo-cadres-photo-num-rique-kodak.jpg


Ces cadres sont équipés d'un lecteur de cartes (CF, SD, MMC, xD et MS) ainsi que d'un port USB pour le transfert des images, celles-ci pouvant être stockées sur la mémoire de interne de 128 Mo. Ils affichent les photos au format Jpeg, les vidéos de type Mpeg 1 et 4, MOV et AVI. Equipés d'une prise casque, de deux haut-parleurs stéréo et capables de lire les MP3, ils peuvent accompagner le diaporama d'une musique d'ambiance.

Kodak propose un modèle Wi-Fi décliné en versions de 10 et 8 pouces (25,4 et 20,3 centimètres), et un modèle dépourvu de mode sans fil décliné quant à lui en version 8 et 7 pouces (20,3 et 17,7 centimètres). Pour résumer et présenter les choses clairement, nous avons :
  • L'EX1011 : écran de 10 pouces d'une résolution de 800 x 480 en 16:9, interface WiFi de type 802.11b/g (proposé à 279 euros).
  • L'EX811 : écran de 8 pouces d'une résolution de 800 x 480 en 16:9, et pour le reste les mêmes caractéristiques que l'EX1011 (proposé à 199 euros).
  • Le SV811 : les mêmes caractéristiques que l'EX1011, le WiFi en moins (proposé à 179 euros).
  • Le SV710 : comporte un écran de 7 pouces d'une résolution de 480 x 234 en 16:9 (proposé à 129 euros).
Tous disposent d'une façade interchangeable qui peut au choix prendre l'aspect de verre dépoli, de bois, d'un tableau blanc (on peut écrire puis effacer les inscriptions) ou de métal argenté. Ils sont livrés avec une télécommande qui permet de d'organiser les photos (copie, suppression, rotation...). Kodak n'est pas le premier à proposer des cadres capables de transférer des photos sans fil, Samsung (voir cette brève) et Estarling (voir cette brève) l'ayant précédé dans cette voie, le Français Parrot proposant de son côté des modèles cette fois équipés d'une interface Bluetooth (voir cette brève).
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles