LG présente à l'occasion du CES une toute nouvelle technologie de gravure baptisée SecurDisc. Présentée comme un standard ouvert, cette technologie a été développée en partenariat avec divers acteurs dont l'éditeur de logiciels
Nero. Concrètement, il s'agit d'une technologie matérielle implémentée au niveau du graveur et nécessitant également un support du côté logiciel. Avec SecurDisc, les données que vous gravez sur vos disques, qu'il s'agisse de CD, de DVD±R, de DVD±RW ou de DVD-RAM sont cryptées via une double protection matérielle et logicielle à base de mot de passe.
La lecture d'un disque ainsi protégé se fera avec n'importe quel lecteur CD/DVD alors que la technologie SecurDisc permet également d'améliorer la longévité des disques. En effet et bien que le graveur ne modifie en aucun cas les propriétés physiques du média il utilise une technologie de redondance et de gestion des défauts. Nero annonce pour sa part qu'il supportera la technologie SecurDisc dès le mois de mars de cette année, si tout va bien.
Premier graveur LG doté de la technologie SecurDisc