Le fabricant HP exposait à la fois sur son stand et sur celui de Microsoft son premier ordinateur tactile, le HP TouchSmart PC, un ordinateur dont nous vous avions déjà parlé ici. Sympathique, le concept de piloter l'intégralité de l'interface de Windows Vista au doigt et à l'oeil reste toutefois un rien aventureux. Nos essais s'étant avérés peu convaincants, du fait d'un manque de précision du dispositif, mais il est vrai qu'au vu de la fréquentation des stands l'écran n'était pas forcément dans des conditions optimales ou même normales d'utilisation.
Microsoft exposait également le tout premier Origami sous Windows Vista avec un modèle d'UMPC signé OQO. Tout petit, l'ordinateur, qui utilise une vraie version de Windows Vista était composé d'un clavier coulissant se logeant sous son large écran. Muni d'un trackpoint au demeurant assez précis, le Vistagami est équipé d'une configuraiton matérielle assez légère avec un processeur Via Esther à 1,5 GHz et un circuit graphique S3 UniChrome. Inutile donc de compter sur les effets de transparence de l'interface utilisateur de Windows Vista...
Enfin on pouvait également apercevoir le nouveau PC de salon de Sony, que d'aucuns qualifieront de boîte à camembert. Blanc, et totalement circulaire, le Sony VAIO VGX-TP1 est équipé de fonctions multimédia avec la possibilité de recevoir la télévision, d'enregistrer ses programmes favoris ou encore de regarder des DVD. Il est bien sûr équipé de Windows Vista alors qu'il est livré avec une télécommande Windows Vista et un circuit Wi-Fi intégré pour une plus grande souplesse au niveau de la connexion Internet et du partage des médias.