Apple : l'AirPort Extreme passe au WiFi 802.11n

Alexandre Laurent
Publié le 10 janvier 2007 à 16h04
Certes, la nouvelle n'a pas été annoncé par Apple avec autant de retentissement que le lancement officiel de l'iPhone ou la sortie enfin effective de l'Apple TV. Elle n'en intéressera pas moins tous ceux qui choisissent de faire confiance à Apple pour la mise en place de leur réseau, qu'il soit domestique ou professionnel. La firme de Cupertino vient en effet de mettre à jour son routeur sans fil, l'AirPort Extreme, dont la nouvelle révision inaugure la prise en charge des spécifications préliminaires de la future norme IEEE 802.11n.

01AE000000437116-photo-apple-airport-extreme.jpg


Garantie un an, elle présente un port WAN, pour la liaison à Internet, trois ports Ethernet 10/100 et un port USB permettant de brancher une disque dur externe (via l'utilisation du logiciel Bonjour, fourni, pour Windows). Côté WiFi, on retrouve la compatibilité avec les normes 802.11 a, b et g, ainsi que la prise en charge de la future norme 802.11n grâce au recours à la technologie MIMO. Les multiples antennnes nécessaires à cette dernière ont été dissimulées à l'intérieur du corps de l'AirPort Extreme.

Compatible avec l'Apple TV comme avec les Mac ou les PC, l'AirPort Extreme autorise l'utilisation des protocoles WEP, WPA et WPA2 pour la protection des échanges sans fil.

00437110-photo-apple-airport-extreme-schema.jpg


Apple assure qu'il sera possible de profiter des débits de la révision 802.11n avec les machines Mac déjà disponibles dans le commerce, via une simple activation du composant dédié au moyen d'un CD fourni avec l'AirPort Extreme. L'ensemble des Mac équipés de Processeurs Intel Core 2 Duo et Xeon, à l'exception de l'iMac 17 pouces à 1,83 GHz peut être activé, affirme Apple.

Immédiatement disponible en précommande, l'AirPort Extreme 802.11n sera expédié par Apple dès le mois de février. Elle est commercialisée au prix de 179 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles