Garantie un an, elle présente un port WAN, pour la liaison à Internet, trois ports Ethernet 10/100 et un port USB permettant de brancher une disque dur externe (via l'utilisation du logiciel Bonjour, fourni, pour Windows). Côté WiFi, on retrouve la compatibilité avec les normes 802.11 a, b et g, ainsi que la prise en charge de la future norme 802.11n grâce au recours à la technologie MIMO. Les multiples antennnes nécessaires à cette dernière ont été dissimulées à l'intérieur du corps de l'AirPort Extreme.
Compatible avec l'Apple TV comme avec les Mac ou les PC, l'AirPort Extreme autorise l'utilisation des protocoles WEP, WPA et WPA2 pour la protection des échanges sans fil.
Apple assure qu'il sera possible de profiter des débits de la révision 802.11n avec les machines Mac déjà disponibles dans le commerce, via une simple activation du composant dédié au moyen d'un CD fourni avec l'AirPort Extreme. L'ensemble des Mac équipés de Processeurs Intel Core 2 Duo et Xeon, à l'exception de l'iMac 17 pouces à 1,83 GHz peut être activé, affirme Apple.
Immédiatement disponible en précommande, l'AirPort Extreme 802.11n sera expédié par Apple dès le mois de février. Elle est commercialisée au prix de 179 euros.